dimanche, août 20, 2006

Tanger

Ma ville natale, possède une grande histoire et une ouverture sur l’océan et la méditerranée. Mais malheureusement elle est devenue insupportable durant les vacances d’été, chaleur et embouteillages partout, café et magasins qui naissent comme des champignons, tu as envie de s’exploser si tu sors l’après-midi.
Je reste spirituellement et officiellement lié à cette ville, tout ce que je possède est d’origine tangérois, je me dis toujours que j’y retournerai un jour inchaelah, mais qui sais probablement non. Généralement je ne suis pas du genre à trop s’accrocher aux objets, cependant ils nous donnent énergie et pouvoir. Café el hafa, mon endroit préféré, avant c’était dédié auxles gens du shit, mais maintenant c’est pour le grand publique, Mnar parque est aussi un endroit super, avec une vue splendide sur la mer.
Un bon souvenir de Tanger remonte à quelques années, saison d’hiver, la pluie tombe, je porte ma blouse banche avec les boutons déchirés, des bottes bien mouillés, cartable sur le dos en route vers la maison, mon parapluie n’a pas de main mais je m’y attache.

Aucun commentaire: