mercredi, août 16, 2006

Café

je remarque que derniérement je consomme trop de café, en un clin d'oeuil je me suis dis pourquoi ne pas chercher sur le net des informations, c'est vrai on se rend pas compte aux choses ordinaires de notre vie, alors voilà un extrait de son histoire :
"Les effets du café étaient tels qu'il fut interdit à l'appel d'imams orthodoxes et conservateurs à la Mecque en 1511 et au Caire en 1532, mais la popularité du produit, en particulier auprès des intellectuels, poussa les autorités à annuler le décret. En 1583, un médecin allemand de retour d'un voyage de dix ans au Moyen-Orient, Léonard Rauwolf, fut le premier occidental à décrire le breuvage : « une boisson aussi noire que l'encre, utile contre de nombreux maux, en particulier les maux d'estomac. Ses consommateurs en prennent le matin, sans se dissimuler, dans une coupe en porcelaine qui passe de l'un a l'autre et où chacun prend une rasade sonore. Elle est composée d'eau et du fruit d'un arbuste appelé bunnu ». Ces commentaires attirent l'attention de marchands, que l'expérience du commerce des épices a rendu sensibles à ce genre d'informations." extrait de http://fr.wikipedia.org
J'ai eu une reflexion bizzare, si durant l'histoire de l'homme on a pu contredire ou permettre pas mal de chose à cause d'une découverte ou d'une autre, probablement un jour on vas s'en debarasser des habitudes les plus habituelles chez nous.

Aucun commentaire: