mardi, mai 02, 2006

les filles et le développement informatique

Aujourd'hui, je viens de rentrer pour commencer une nouvelle semaine, disons que le premier jour on a souvent mal à démarrer, je me suis installé, j'ai allumé mon pc, soudent deux stagiaires discutent entre elles a propos de leurs projets :

1er : très bien alors tu peux présenter ton programme en cours de ta soutenance en visual basic 6, tu es chanceuse
2éme : oui c’est vrai !
1er : moi je sui encore à l’étape de conception, j’aime pas faire de la conception
2éme : bein moi je la laisse à la fin toujours, ça m’arrange très bien
1er : oui c’est ce que je vais faire moi aussi

Je suis restais attentive pendant environ 30min, j’ai conclu que toutes les notions qu’elles ont dans la tête sont gravement fausses, je pense qu’elle ne peuvent pas mettre une application saine en place

Personnellement je trouve que les filles ne sont pas faite pour l’informatique, elles sont fortes dans des domaines genre : littérature, éducation, pédagogie… des branches de la vie qui nécessitent de l’affection, du soutiens et des dons maternelles que l’homme ne peut pas offrir, mais pas le développement informatique..

6 commentaires:

Anonyme a dit…

:d waw, c'est pour Ça alors, je me disais bien
ñ ¿ :p

Anonyme a dit…

Tu te trompes Mr l'homme!
J'ai fait mes etudes superieures dans une classe ou il y avait un effectif de males supererieur a celui des femelles les premiers de la classes etaient des filles.
De plus, lorsque j'ai travaille en tant qu'un design Engineer, je peux t'assurer que mon equipe contenait plus de femmes que d'hommes:10femmes et 2hommes.
On a reussi a faire du bon travail
dans cette multi nationnale.
Best regards.

MrFun a dit…

Je suis d'accord qu'il y a des exceptions, j'en connais moi aussi une fille qui connaît en informatique, parfois elle me surprend par sa patient à l'informatique, mais globalement les filles ne sont pas faite pour le dév ...
Désolé, je respecte bien ton expérience personnelle, mais tu m'as pas convaincu...

Younes a dit…

Je suis un peu d'accord avec Wadie! J'ai très rarement vu des filles douées en développement informatique et quand c'était le cas, c'était toujours des filles assez masculines disons :)

Et la demoiselle qui a fait du design enginnering, désolé mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on dit ici :) et puis l'effectif ne veut rien dire, p-t que c'est les 2 hommes qui ont tout fait :D je rigole!!

Toutes les facettes compliquées de ce monde sont encore couvertes par des hommes malheureusement, on attend toujours de vous voir diriger des pays, on attend tjr de vous voir remporter des prix nobel en mathématique et en physique, et on attend toujours de vous voir accomplir des choses sans avoir à dire: "C'est la 1ere femme qui a fait tel ou tel truc" car ceci en sois même est assez parlant :)

Younes a dit…

A wadie!! baraka ma tjbed 3lina f ssda3 a sa7bi m3a le3ialates :D :D :D

Anonyme a dit…

"Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d'ambition."
Jean-Marc Reiser