mercredi, septembre 27, 2006

Possessivité de l'homme

La jalousie est la plus belle preuve d'amour. Quand elle est noble, c'est un truc à détruire l'autre dans le couple, assez souvent c’est la cause des problèmes au début d’une relation, mais c'est juste pour le principe de "posséder" l'autre, de le modeler à l'image qu'on se fait de lui.
Le pire, c'est que l'autre, s'il est influençable et est vraiment amoureux, ne s'en rend pas compte et petit à petit, commence à réaliser ce qu’il faut éviter pour ne pas te faire du mal. Le Problème c’est qu’on ne peut pas attendre jusqu’à ce que l’autre s’intègre lui-même, si on l’aime on veut rapidement qu’il soit compatible, pour la simple raison de ne pas y avoir des conflits, et c’est en essayant de fuir à ces conflits et avec cet esprit possessive on crée les problèmes. Une équation complexe.
Alors n'oublies jamais un truc : aimer, c'est beau. Aimer à étouffer, ça l'est beaucoup moins. Vouloir quelqu’un pour toi-même et pour la vie, c’est une bonne initiative. Faire de son mieux pour lui convaincre à changer de certaines habitudes, c'est un effort respectable . S’imposer ou l’obliger à être avec toi devenir ton hombre, c’est ridicule. Chacun est libre à choisir sa vie et à la mener de la façon qui lui convient.

Aucun commentaire: