jeudi, septembre 28, 2006

L’hypertension

Aujourd'hui c'est la premiére fois de ma vie que je vais chez un medecin tout seul, à part les dentistes dont j'ai vraiment l'habitude de visiter, disant que mon sens de la responsabilité a legerement evolué, derniérement mon coeur bat si vite, que parfois j'arrive pas à dormir. Bref chez medecin, il faut vraiment avoir de la volonté parce que ils te font chier pour savoir ce qu'il faut faire exactement, il faut être effectivement malade pour y resister, le docteur arrive commence par mésurer la tension, 18 c'est grave essai de se détendre un petit peu cria le medecin, ouuf une fois relaxé la tension baisse à 15 10dixiéme. Elle a commencé à poser plein de petits questions dont la majorité sont prévues, elle parle alors d'hypertention, j'ai fais une petite recherche, voilà :
"L’hypertension artérielle est définie comme une élévation de la pression du sang dans les artères, par rapport à une valeur dite “normale”, établie par de nombreux comités scientifiques à travers le monde.
L’unité de pression artérielle actuellement établie est le millimètre de mercure (mmHg). Actuellement, la valeur de pression artérielle à partir de laquelle est définie l’hypertension artérielle est de 140 millimètres de mercure (14 dans le langage courant) pour la pression artérielle systolique (maxima) et de 90 millimètres de mercure (9 dans le langage courant) pour la pression artérielle diastolique (minima)."

Aucun commentaire: