jeudi, septembre 28, 2006

L’hypertension

Aujourd'hui c'est la premiére fois de ma vie que je vais chez un medecin tout seul, à part les dentistes dont j'ai vraiment l'habitude de visiter, disant que mon sens de la responsabilité a legerement evolué, derniérement mon coeur bat si vite, que parfois j'arrive pas à dormir. Bref chez medecin, il faut vraiment avoir de la volonté parce que ils te font chier pour savoir ce qu'il faut faire exactement, il faut être effectivement malade pour y resister, le docteur arrive commence par mésurer la tension, 18 c'est grave essai de se détendre un petit peu cria le medecin, ouuf une fois relaxé la tension baisse à 15 10dixiéme. Elle a commencé à poser plein de petits questions dont la majorité sont prévues, elle parle alors d'hypertention, j'ai fais une petite recherche, voilà :
"L’hypertension artérielle est définie comme une élévation de la pression du sang dans les artères, par rapport à une valeur dite “normale”, établie par de nombreux comités scientifiques à travers le monde.
L’unité de pression artérielle actuellement établie est le millimètre de mercure (mmHg). Actuellement, la valeur de pression artérielle à partir de laquelle est définie l’hypertension artérielle est de 140 millimètres de mercure (14 dans le langage courant) pour la pression artérielle systolique (maxima) et de 90 millimètres de mercure (9 dans le langage courant) pour la pression artérielle diastolique (minima)."

mercredi, septembre 27, 2006

Possessivité de l'homme

La jalousie est la plus belle preuve d'amour. Quand elle est noble, c'est un truc à détruire l'autre dans le couple, assez souvent c’est la cause des problèmes au début d’une relation, mais c'est juste pour le principe de "posséder" l'autre, de le modeler à l'image qu'on se fait de lui.
Le pire, c'est que l'autre, s'il est influençable et est vraiment amoureux, ne s'en rend pas compte et petit à petit, commence à réaliser ce qu’il faut éviter pour ne pas te faire du mal. Le Problème c’est qu’on ne peut pas attendre jusqu’à ce que l’autre s’intègre lui-même, si on l’aime on veut rapidement qu’il soit compatible, pour la simple raison de ne pas y avoir des conflits, et c’est en essayant de fuir à ces conflits et avec cet esprit possessive on crée les problèmes. Une équation complexe.
Alors n'oublies jamais un truc : aimer, c'est beau. Aimer à étouffer, ça l'est beaucoup moins. Vouloir quelqu’un pour toi-même et pour la vie, c’est une bonne initiative. Faire de son mieux pour lui convaincre à changer de certaines habitudes, c'est un effort respectable . S’imposer ou l’obliger à être avec toi devenir ton hombre, c’est ridicule. Chacun est libre à choisir sa vie et à la mener de la façon qui lui convient.

mercredi, septembre 20, 2006

Clichées de tous les jours

Il reste 15 minutes pour le départ du train, l’agent de l’ONCF ouvre les portes, tout le monde se dirige vers les compartiments à chercher une place, j’ai des trucs à préparer au bord, donc il fallait que je cour trouver une place adéquate pour bosser avec le pc. Enfin installé, trop de têtes, des vas et viens me stresse, mais une chose qui m’as vraiment attirée, vu que je suis tout seul dans le compartiment, 3 fois successives le même clichée se répète, une fille arrive, elle met sa main sur la porte pour entrer, mais une fois elle se rend compte qu’il y a un mec dedans, elle abandonne..
Je me suis dit qu’est ce qui cloche, soit j’ai la gueule d’un montre ou bien chez nous les filles ont trop peur de l’autre. Bref j’ai eu l’expérience à paris de faire autostop à 2h du matin à null part, alors une jeune fille s’arrête avec sa voiture pour donner de l’aide, mais une fille du genre qu’on désigne par une « bombe » chez nous, elle n’a pas peur, une forte personnalité, elle parle bien et rigole en plus, puis à null part elle me salut et on se dit bonne nuit.
Bref je ne vais pas me casser la tête pour ça, elles ne désignent rien pour moi, celle qui signifie n’a pas peur, et c’est ce qui compte lol, cependant on veut bien comprendre pourquoi ces réactions aussi stupides !
Le temps passe…
Chez le coiffeur, le mec la première question est sans attention « n9esslek bzaf wela chwiya.. ! », et à chaque fois j’ai peur de lui dire « bzaf ». Le silence règne la salle, sa petite fille entre, elle lui parle à l’oreille, apparemment elle veut acheter quelque chose, le père sans rien dire se dirige vers la caisse, il a l’air de faire des soucis à propos de ses économies mais il ne veut surtout pas les montrer. Quand on est des enfants, on veut posséder plein de petits trucs sans vraiment en avoir besoin, juste par curiosité d’en découvrir, mais les pauvres parents doivent les gérer en plus des choses sérieuses de la vie.
Ensuite, je suis passé à la laiterie « bonjour, un jus d’orange s’il te plait », le type commence à les couper, et à les mettre dans la machine, le style traditionnel. A ce moment là un rbati 9afez me saute sur le dos en disant « katdir wahed sot, bhal chi had kayssous mnakhro ! », putain… c’était tellement dégelasse que j’en voulais plus de ce jus.
Ça arrive tous les jours…

lundi, septembre 04, 2006

M.Knight a dit :

"La compagnie féminine est très importante, parfois!.."

états d'âme

- T'es dans un androit appreciable, tu te sens alaise et tu veux vivre pleinement le présent
- Tu aimes quelqu'un, ça te donne énergie et pouvoir et tu te sens capable de tout faire, comme ça peut te mettre dans l'embarras, tu te méprises toi même et le desespoire total te tombe dessus
- Le boulot va bien tu bosses avec passion, parfois tu en veux plus, et tu n'a absolument pas envie de faire quelque chose
- Tu entres le soir, open minded tu veux faire de la cuisine, même si ça sort trés mauvais tu le manges, cependant un jour j'ai fain mais je veux rien préparer
- Parfois on veux partager notre temps, on fait plaisir à notre famille, on joue avec les gamins, on passe de bon moments
- tu veux pas consommer de l'énergie, tu mets de la musique ou un film, regarder sans bouger