vendredi, juin 30, 2006

Le destin si pressé un instant prend une pause..

Une semaine est passée, si vite je ne me suis pas rendu compte. J’en ai appris et vu plein de choses, ma légende personnel n'arrête pas de s'enrichir, j'ai toujours pensé que peu importe ce qu'on gagne ou ce qu'on possède, le temps nous prendra finalement tout.
C'est tellement drôle quand on change de société, on trouve des gens qui ne réfléchissent pas forcément de la même façon, leurs occupations sont différentes, ils vivent pleinement leurs vie privé, ils ne réfléchissent pas au futur de la même façon.
Maisons
En effet chez moi - dans mon petit monde -, on trouve un bon boulot on commence à penser au mariage, une fois c'est le cas, on passe quelque année de travail pour mettre au point cette nouvelle maison : chambre à coucher, salon & co, cuisine & co.. J’en suis sur que la majorité des hommes commencent à en avoir mare de suite. Chez les français, la majorité des apparts ne dépasse pas 50m, pourtant c'est bien arrangé et optimisé, toutes les facilités de vie sont là, mais à ma connaissance pas de salon royal réservé pour les invités même si les moyens ne le permettent pas!
Transport
Trés bien architecturé, deux ou trois étages sous le sol, on peut comprendre le fonctionnement en quelques instants, ça te permet de suite de faire le tour de toute la ville, n'importe où en achetant une carte de metro..trés pratique. Mais ne dépasses pas 1h du matin sinon tu es pas mal foutû!.Je suis allé faire une petite promenade seul à saint germain, envion 20km de la ville, je savais que je vais raté le dérnier train, mais je voulais pas bouger mes fesses "esprit révolutionnaire :p", et biensûr je l'ai raté..
- la dame de la station : "désolé monsieur, le train vient de partir il y a 2 minutes"
- me : "ah bon, et qu'est ce que je peux faire maintenant, je veux aller à la défense!"
- la dame : "Prenez le bus 258 à côté de la station jusqu'à son terminus et puis chercher un bus de nuit"
Ok l'aventure commence. il fallait attendre environ 30min pour l'arrivée du bus dans un coin calme, des couples trainaient, un à côté, un arabe et une veuille s'embrassaient d'une maniére pas comme les autres, beuuf je m'en fou, ici c'est naturel :), je sais pas pourquoi il y a pas ce genre de liberté chez nous, pourtant je suis sûr qu'on s'embrasse à l'obscurité beaucoup plus que ces gens là, tout simplement parce qu'on peut pas faire plus. enfin, le bus arrive, c'était 1h et quelque, tout le monde à bord.
- me : "bonsoir, s'il vous plait quel bus je peux prendre pour la défense"
- chauffeur : "désolé mais tu ne trouveras pas de bus à cette heure, tu dois continuer à pied ou faire du stop, il te restera 7km"
- me : "... merci"
sur le chemin, il fessait beau et calme, je m'éclatais entre ces petits jardins et rouettes vides....un heure et quelques de marche et enfin je suis à la défense ...
Couples
Peuple pratique, ne perd pas son temps, caresses et biz dans le métro, sur les escaliers, en plein jardin.. Chacun vit pleinement dans son petit monde, il s’en foute carrément des autres, et les autres de même. A la mairie, la fête de marriage et trop simple, les familles viennent, on fait l’actes et opla, une voiture bien maquilée attend les nouveai marriés et toutztotout, c’est tout ! Chez nous le couple géneralement passe une année ou plus rien que pour econominé l’argent avec lequel ils vont faire la fêtes

à suivre....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allez les bleus!