vendredi, octobre 21, 2005

Saga Dragon ball


Qui de la génération 80 ne connais pas la série Dragon ball, le manga d'Akira Toriyama, devenu culte au début des années 90.
Il raconte l'histoire d'une famille sur Terre. D'abord dans "Dragon ball", on y découvre Sangoku une enfant avec une queue de singe qui apprend les arts martiaux avec Tortue Génial. Dragon ball se termine à la naissance de Sangohan fils de SangokuPuis debute Dragon ball Z qui raconte l'histoire de cette famille et des ces autres héros : Sangoten deuxieme fils de Sangoku, Vegeta, Trunks, piccolo, krilin contre les ennemis de la Terre : Freezer, Cell, Buu, BuuBuu.Dragon ball Z s'arrete et repart avec Dragon ball GT.

Quant à moi, en parlant de ce dessin animé, voilà les souvenirs des beaux vieux temps qui me reviennent à la tête, figé devant le petit écran avant le début de l'épisode DB, à ce moment je trouvais mon trés grand plaisir, quand on est des enfants nos rêves sont trés simples et basiques, on dirait qu'ils grandisent avec nous, ça me fesait chier lorsque il y avait des perturbations sur la chaîne espagnole. Je me souviens aussi combien de temps nous passons à jouer le jeu DBZ sur MegaDrive et Super Nintendo.
Mais le manga a été traduit à plusieurs langues, il y en a certains qui sont peu attirantes, comme la version arabe par example, je préfere l'epagnole c'est la meilleurs.

Aucun commentaire: