vendredi, octobre 14, 2005

C'est quoi un job pour toi ?


Aujourd'hui j'ai pris la CTM vers tanger, 4h de voyage, souvent pendant un voyage on prend le temps suffisant pour réflaichir, ou parfois pour dormir. Sur la route, à force de penser, on peut s'échaper du temps, ou c'est le temps qui nous échape, bref je sais pas trop!...
J'ai commencer un peu à analyser l'idée : c'est quoi un job pour moi, est ce que c'est un bon salaire, un poste stable; ou plutôt un environement adequat ou on se sent bien ?

Quant à moi, un minimum d'argent me suffit, si j'arrive à accomplir mes besoins les plus basiques, c'est déjà pas mal. Un job donc, pour ma conception, un travail ou un ensemble de tâches qui me plaisent, qui me permettent de récolter d'une part une satisfactin de l'âme, et d'une autre de l'argent.
Mais la question qui se pose : Est ce que c'est toujours le cas? Si on regarde la situation à long terme, quand on est pére de famille ... comment on vas le définir ?
Je sais pas!

Le sujet reste ouvert : c'est quoi alors un job pour vous ?!

2 commentaires:

Younes a dit…

Jolie réflexion...

Je pense qu'il y a un job pour chaque étape de notre existance, chaque état d'âme, chaque age...

On est jeunes, on a 25 ou 26 ans, notre job devrait être notre passion, car à cette étape, un bon boulot contribue grandement à notre bonheur...

Quand on grandira pour devenir vieux avec des enfants, notre bonheur viendra en grande partie d'autre chose, donc quoiqu'il en soit, le boulot ne compte plus vraiment beaucoup à ce stade...

Cela dit, un bon job pour moi est un job qui me permet de faire la différence et me donne les moyens et le temps de vivre...

On ne vit pas que pour travailler...

Anonyme a dit…

Ouais, Younes a raison: On ne vit pas pour travailler, on vit pour "MANGER"!! Ouais... il y a d'autres choses mais quand meme >:b

Un job pour moi, c'est un job qui me permet de crystaliser mes reves, huh! Un bon job ca permettera entre autre de lancer un processus dans le futur. Et c'est quoi le futur?? C'est rien que du temps: Rabat-Tanger 5 heures de train, Paris-NewYork 8 heures d'avion... D'ailleurs les gens ont cree le temps parcequ'ils ont peur!!
Tu as aussi parle de pere de famille, qu'est ce que le mot "pere", huh?? Pour etre pere, il faut avoir un enfant. Et croyez moi: IL EST PLUS FACILE D'ALLER SUR LA LUNE QUE DE FAIRE UN ENFANT

Voila ce que c'est qu'un bon job pour moi!