Lundi 23 Janvier : je suis heureux, MT vient de lancer son offre de 4méga BIT!!
- me: "Bonjour, je veux savoir plus d'informations sur le nouveau offre, j'ai un routeur Sagem..."
- MT.op : "Bonjour, oui votre modem suporte jusqu'à 10Méga, et vous pouvez continuez avec le même contract, vous allez payer 100dh de plus pendant les 3 premiers mois"
- me: "A propos, je veux également activer le service nom de domaine gratuit, comment faire"
- MT.op: "Non ce service n'est pas gratuit, i faut payer 100dh pour avoir l'offre ..."
- me : "Mais comment ça, c'est écris gratuit sur le site"
- MT.op : "c'est ADSL Pro, pour les société seulement..."
- me : "Mais on paie nous aussi 499dh/mois, c'est pas logique"
- MT.op : "Même si monsieur..."
- me: "d'accord" déçu, j'ai continuer mes questions :), "Et aprés combien de temps on va avoir notre ADSL 4méga BIT?"
- MT.op : "Dans une semaine à peut prés.."
- me: "Merci"
- MT.op : "Maroc Telecon katrehab bikom!"
Mardi 24 Janvier : Comme un bouricot, j'ai fait ma demande.
De suite, J'ai appeller service technique, qu'il faut plutôt l'appeller service base de données, parce que à chaque fois, on te dit : "Votre numéro de compte", puis "attend je vais consulter la base", et ensuite "on a envoyé une demande" ou bien "c'est écris dans la base en cours, donc il faut attendre".
Vendredi 27 Janvier : j'ai rçu un mail de confirmation
Et une dame m'appelle :
- MT.op : "Bonjour, c'est monsieur ...."
- me : "Oui"
- MT.op : "Suite à votre demande, vous êtes maintenant sur 4méga, ça sera opérationnel demain matin"
- me : "c'est VRAI, merci beaucoup"
- MT.op : "merci, bonne journée..."
Jeudi 2 février : J'ai vers 19h,
- me : "Bonsoir, je veux reclamer que j'ai toujours pas eu mon débit de 4méga demandé il y a plus d'une semaine"
- MT.op : "Votre numéro de compte".... quelques minutes plus tard..."Vous êtes à partir du 30 janvier sur sur 4méga"
- me : "Oui mais mon routeur affiche 1méga"
- MT.op : "d'accord monsieur, je vais envoyer une demande au service concerné pour qu'ils refassent la configuration"
- me : "Merci"
Ce soir là, on a eu enfin la fameuse quatre mille méga BIT. Weeeeehh! Mais attend :
- me : "Younes, sur quel débit tu es mnt!!?"
- Yns : "The same a jami"
- me : "Me too, iwa fin hiya had el 4méga !?"
- Yns : "F ..."
- me : "il faut attend, peut être ça va évoluer !!!"
Vendredi 4 février : en retournant à la maison, je me suis dis : "Enfin le week end, mais cette fois c'est internet haut débit :p"...soudent : "Mais attends, le routeur affiche 128Kbit/s, c'est pas possible, c'est hyper lent...", tout de suite j'appelle au service BD
- me : "bonsoir, ....j'ai un probléme, ....c'est seulement 128!!"
- MT.op : "Votre numéro....c'est bon on a envoyé une demande...."
- me : "Merci"
j'ai appellé de suite plusieurs fois de suite, les détails sont sur Yns's blog , jusqu'à ce que je les fais chier :
Jeudi 9 février :
- me : "Bonjour à sidi, ecoutez j'en ai mare ... "
- MT.op : "Ecoutez monsieur, même si vous rester à appeller pendant toute la journée, je vais te dire la même chose, il faut patienter, je peux rien faire pour toi"
- me : "Mais vous m'avez dit 48h, et ça fait maintenant quelque semaines!!"
- MT.op : "je ne peux rien faire pour toi, au revoir", et il a coupé la ligne
Vendredi 10 février : Je remercie à dieu, je suis toujours sur 128 kilo BIT, et une facture de 4méga BIT(599 dh) qui nous attends à payer, je sais pas pourquoi!!
Mardi 14 février : Toujours 128kbps, mais il y a du nouveau : "La facture de 4Méga est arrivée à la maison" :)
Mardi 7 mars : Toujours 128kbps, weeeeeeeeeeehhh!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire