lundi, novembre 28, 2005

Ma légende personnelle, enfance

Mis à part nos habitudes humaines, entre autres nourrir, boire, entrer au toilette, aimer …Chacun de nous a ses propres expériences, des faits qui lui appartiennent entièrement, qui dans quelque sort lui différencie des autres, et lesquelles valorisent sa vie.
Quant aux miennes, il faut des instants pour pouvoir les identifier, pour cela je vais commencer par mon enfance.
Certes qu’on peut pas se souvenir d’une façon clair de notre enfance, juste des moments constituant une image flou, des fragments reflétant l’innocence le l’être.
Vu que mes parents travaillaient, mon frère et ma sœur étudiaient, je pouvais pas rester tout seul à la maison, c’était vers l’age de 4and. Pour cette raison, ils ont décidé que je reste chez ma grande mère, elle vivait à Dradeb, un modeste cartier à tanger. J’ai vécu là bas avec mes 2 oncles et ma tante pendant plus d’une année, au bout du cartier, des maisons en rond formant une petite place au milieu avec des escaliers qui mènent jusqu’à la sortie. Ses habitant sont des gens relativement pauvres, je passais mon temps à jouer avec wlad el Jeblia, rachid et mohamed, leur mère fabrique du pain pour la laiterie, j’ai joué presque tout les jeux fréquentés dans ce genre de quartier, ceux qui ne coûtent pas grand-chose.
La maison de ma grande mère était spacieuse, des portes au dessus desquels je faisais des acrobatie, pas mal de fois j’ai jouait au foot avec mon oncle dans le hall, on a cassé plusieurs pots, ma tante cria par fureur.
Je regardais mes dessins animés dans une grande télé blanc et noir, je m’en foutais si mes frères les regardaient dans une en couleur à l’autre maison, ce qui contait dans ces moments, c’est que je m’éclatais de mon présent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c tré joli j crois que c la bonne période de ton enfance et surtout ds un quartier populaire

MrFun a dit…

Oui tt à fait, en fait je pense ecire sur tt les moments spéciaux de ma vie, j'y pense parler de suite sur la chute du train !...