La marocaine Hynd Bouhia a occupé la 57ème place, économiste marocaine, anciennement directrice générale de la bourse de Casablanca et professeur à la prestigieuse université américaine Harvard, elle fût classée 29ème femme plus puissante au monde par le magazine Forbes en 2008.
Hynd Bouhia (né en 1973), elle a été directeur général de la bourse de Casablanca (Maroc). Elle a été à la Banque mondiale depuis Juin 1996. Elle a rejoint par l'intermédiaire du Programme des jeunes professionnels et a travaillé pendant cinq ans sur les opérations.


En 2004, Bouhia était dans sa huitième année à la Banque mondiale, elle a attiré l'attention de Premier ministre marocain Driss Jettou, il lui a demandé de devenir son conseiller économique, elle a joué un rôle dans la sécurisation de 700 millions de dollars des États-Unis de subvention pour aider les entreprises privées.
Dr. Bouhia a publié plusieurs articles académiques et auteur d'un livre intitulé "L'eau dans la macro-économie: Application d'un modèle intégré d'analyse", qui a été publié avec Ashgate (Juin 2001).
Hynd Bouhia est né à Casablanca et jouit d'athlétisme. Elle est membre du Conservatoire de musique de Washington où elle effectue du piano classique.